FOIRE AUX PLANTES A FARCIENNES

FarciennesLes samedi 21 et dimanche 22 avril 2018, les amateurs de jardinage ont rendez-vous à la Fête des Plantes au Château de Farciennes. Cette festivité a pour objectif de récolter des fonds pour la sauvegarde et la rénovation du Château.

Les organisateurs proposeront des expositions-ventes de végétaux, des produits artisanaux et du terroir. De nombreux exposants seront présents pour dispenser des conseils techniques et différentes activités didactiques seront organisées.

Durant cette manifestation, le stand INFOS-TOMATES proposera ses plants de tomates (variétés anciennes non-hybrides) et diverses plantes aromatiques, iris originaux... Nous serons à la disposition des jardiniers amateurs pour échanger et partager nos méthodes, recettes et astuces de cultures.

Anim FarciennesDiverses animations pour enfants et pour adultes sont prévues tout au long du week-end ainsi que des possibilités de se désaltérer et de se restaurer avec des produits de choix, le tout proposé dans une ambiance musicale et festive.

L’ASBL Farciennes+ , organisatrice de cet événement avec le soutien logistique de la Commune, destine les fonds dégagés à des aménagements complémentaires à ceux dont aura déjà bénéficié le Château.

L’entrée: de 10 à 18h00, est évidemment GRATUITE !

Adresse: Parc du Château, rue Jules Maltaux FARCIENNES

Dates à retenir: les samedi 21 et dimanche 22 avril 2018

Trait Farciennes

CHATEAU FARCIENNES«Le Vieux Château » de Farciennes désigne couramment ce qui avait été la très belle demeure de Charles-Albert de Longueval, Comte de Bucquoi et de ses descendants. Edifié en 1637, il subit au cours des 19ème et 20ème siècles nombre de détériorations qui l’amenèrent à l’état qu’on lui connaît aujourd’hui.

Propriété communale depuis 1962, il était largement méconnu de beaucoup de Farciennois. Susciter l’intérêt de ceux-ci en lui donnant une nouvelle attractivité constitue le but des fêtes qui se déroulent dans son parc.

Trait Farciennes