REMPOTER VOS PLANTS DE TOMATES ?

REMPOTER VOS PLANTS DE TOMATES ?

rempotage1Quand on fait ses propres plants en partant du semis, voici une étape à ne pas négliger: le REMPOTAGE.

Avant la plantation définitive dans votre potager ou votre serre, il sera bénéfique de réaliser un ou deux rempotages dans un godet individuel, d’une contenance chaque fois supérieure. Ces étapes permettent aux jeunes plants de tomate de continuer leur croissance dans de bonnes conditions, tout en les forçant à émettre plus de racines.

rempotage2Le rempotage peut s'effectuer à partir du moment où les plants ont développé deux « vraies feuilles » en plus des deux cotylédons. Les jeunes racines ont besoin de plus de terreau pour y puiser des nutriments et biens se développer. N’hésitez pas à enterrer une partie de la tige afin qu’elle forme de nouvelles racines. Les feuilles seront plus vertes et le développement va s'accélérer.

Pour rappel, les jeunes plants doivent bénéficier d’un maximum de luminosité (serre, véranda ou sur un appui de fenêtre bien exposé). Quant à la température idéale, elle fluctuera entre 10 et 15°.

Chercher à obtenir un système racinaire fort, un plant trapu aux entrenœuds rapprochés est un gage de réussite pour la plantation finale.

"Infos Tomates" applique les principes de la loi vie privée du 8 décembre 1992.
Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données strictement nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.